Olivier Arseneault (Zogma)

Ce sont les vagues de la Côte-Nord qui ont donné à Olivier Arseneault la soif de rythmes et d'envols. Les vents salins l'ont porté vers ses premiers pas de gigue québécoise avec le groupe Tam ti Delam pour ensuite l’entrainer à parfaire sa formation avec l’École de Ballet de Sept-Iles. Le fil des vagues l'a ensuite porté jusqu'à des études en architecture mais aussi vers la houle de la Capoeira et du Tap Danse. Quelques plongées en danse contemporaine ainsi qu'en théâtre de mouvement acrobatique lui ont donné de grandes inspirations. Il danse présentement avec le collectif de folklore urbain Zogma ainsi qu’au sein du groupe Rapetipetam. Il présente également une variété de projets chorégraphique notamment dans le cadre de Quartiers Danses et de la Biennale de Gigue Contemporaine.

Mélanie Kusznireckyj

 

Mélanie Kusznireckyj est à la fois une danseuse folklorique ukrainienne et de solide interprète en danse contemporaine. Elle pratique également la capoeira qui intègre la danse avec les arts martiaux. Elle a complété ses études en danse à l'École de Danse d'Ottawa. De plus, Mélanie est aussi docteure en naturopathie et accompagnante à la naissance. Inspirée par la culture et l'héritage folklorique, Mélanie est une artiste de fusion et s'intéresse beaucoup aux arts interdisciplinaires. Dernièrement, elle a collaboré avec différents musiciens et artistes visuels au sein du Yellowknife Dance Collective.

Louis Tremblay, conseiller à la mise en scène

Louis fonde en 2004 La Tête de pioche, une compagnie de création dédiée aux arts de la rue. Directeur artistique, comédien et metteur en scène, il porte plus d’un chapeau à la fois. Il a dirigé les 6 spectacles de la compagnie qui a offert à ce jour, plus de 450 représentations et visité une quinzaine de villes dans trois pays. Passionné de création, il a participé à titre de metteur en scène, concepteur ou comédien, à des projets très variés : projections architecturales, concerts, événements extérieurs, jeux vidéo, campagnes de publicités, cinéma et théâtre. Il a collaboré avec plusieurs organismes tels que Québec Cinéma, le Grand Théâtre de Québec, la ville de Québec, les théâtres Pupulus Mordicus, Motus et du Gros mécano. Son travail est guidé par de constantes réflexions sur la relation entre le spectateur et la représentation. Ce qui l’a amené à créer des œuvres interactives, expérientielles ou encore immersives.

Nos partenaires

 

© La Chasse-Balcon