Le balcon de Rosemont-Petite-Patrie en images! (6 mai 2017)

Le premier balcon de la série Printemps 2017!

On l'attendait avec autant d'impatience que de fébrilité : hâte de préparer la fête avec nos hôtes, mais toujours cette impression de ne pas être suffisamment prêts pour commencer la série. Et la pluie... Elle avait vidé les rues du quartiers dans la journée, quelle déception pour notre première. La température est un élément très angoissant pour La Chasse-Balcon, et c'est sur cette note qu'on débutait la saison...

 

Finalement, malgré ce temps qui assombrissait nos espoirs, près de 200 personnes ont assisté à l'événement! Et par surcroît, le tout dans une éclaircie salvatrice! On ne veut pas parler de magie, mais parfois, je crois qu'elle existe vraiment. Pas une seule goutte ne nous est tombée dessus, et le soleil est même sorti pour faire briller l'asphalte et nous éblouir de chaleur. Si c'est pas avoir le ciel de son bord, ça... 

 

Ainsi la fête a-t-elle battu son plein, avec un public très participatif, visiblement prêt à se dégourdir et à tourner la page hivernale.

 

Nous avions dédié ce premier spectacle à notre ami Mario Loiselle, excellent pianiste et compositeur, qui nous a quitté récemment. J'ai cru un instant qu'il avait quelque chose à voir avec les rayons de soleil qui nous chatouillaient la peau... Nous avons ajouté sa magnifique Valse des cerf-volant à notre répertoire, et elle nous a suivis tout l'été.

 

De la belle visite

Notre ambassadeur, le comédien Emmanuel Bilodeau, a assisté à l'événement avec sa petite famille. Il s'est même prêté au jeu de la danse et est monté sur le balcon pour servir d'exemple. 

 

Plusieurs musiciens du public ayant apporté leur instrument se sont joints à nous. Parmi eux, Marie-Pierre Daigle, Stéphanie Lessard-Bérubé, Sylvie Ladouceur et Patrice Declos. Ça nous fait toujours un immense plaisir de voir du si beau monde.

 

Enfin, après avoir tout ramassé, Mélissa, Ariane et moi avons accepté l'invitation de nos hôtes à rester pour un verre et manger avec leurs amis. Nous avons échangé quelques chin! en goûtant aux meilleurs alcools du pays, savouré un délicieux porc effiloché et ri sans retenue. On garde d'excellents souvenirs de cette soirée! Un immense merci, Lyne et Richard! On espère vous revoir.

 

Alors voilà, nous étions bel et bien prêts. La saison était lancée!

 

*******

 

Artistes: André Gagné, Élisabeth Moquin, Mathieu Gallant, Catherine Planet, Olivier Arseneault, Mélina Mauger-Lavigne. 

 

Merci à Long and McQuade, à la microbrasserie À la Fût et au RACRPP.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Nos partenaires

 

© La Chasse-Balcon